Marseille Web Fest

Festival International de la série courte

Depuis la première édition en 2011 du Marseille Web Fest, Festival international de la série courte, je suis en charge de l’organisation de cet évènement porté par l’association Imago production et se tenant chaque année en Octobre à Marseille.

Son ambition : révéler et mettre en valeur des séries courtes pour servir l’évolution du digital, favoriser le développement de l’industrie dans le monde ou tout simplement célébrer les meilleures séries à l’international.

Le festival met en valeur la diversité de la création et souhaite être avant tout un incubateur de nouveaux talents et servir de tremplin à la création.

Plus concrètement le Marseille Web Fest c’est un festival ouvert à tous et entièrement gratuit proposant :

  • Des séries courtes en sélection officielle (sélection internationale, sélection française, sélection web-documentaire)

  • Une compétition des séries de la sélection internationale 2020 face à un jury de professionnels internationaux

  • La projection des séries des différentes sélections (sélection officielle internationale, sélection française, sélection web-documentaire) Des masterclass et conférences avec des intervenants internationaux

  • Une soirée de Remise des Prix en clôture du festival en présence des créateurs, de professionnels ou encore des partenaires

  • Une Résidence d’Écriture avec 10 résidents bénéficiant avec d’ateliers personnalisés et un programme collectif de rencontres avec des professionnels des nouveaux médias et des nouvelles écritures.

10ème édition du Marseille Web Fest

Pour sa 10ème édition, le Marseille Web Fest s’est adapté face à la crise sanitaire actuelle en proposant son programme en ligne.

A partir du 15 octobre jusqu’au 15 novembre 2020, le public a pu découvrir gratuitement les sélections officielles ainsi que des conférences et masterclass exceptionnelles. Le palmarès de cette édition a été dévoilé lors de son émission de clôture.

Le festival se poursuit également à partir du 18 novembre avec le Creative Digital Online+ avec des lives et interviews disponibles en ligne et gratuitement sur une plateforme dédiée.

Bande-annonce du Marseille Web Fest - Edition 2020